logo-mr

Mes passions

« Le Sport, mon autre engagement ! »

            Mon enfance, je l’ai passée entre l’école, ma famille et le sport. Ce dernier a tenu au fil des années une place de plus en plus importante dans ma vie.

J’ai toujours été fascinée par l’ensemble des valeurs qu’il véhicule. Entre la danse classique, l’équitation et le judo, c’est finalement l’appel des tatamis qui aura été le plus fort et qui m’a le plus motivée.

J’ai eu la chance de rejoindre dans cette discipline notre équipe nationale et de participer à plusieurs compétitions internationales de haut niveau.

Je suis aujourd’hui ceinture noire 2ème DAN, je me surprends de temps à autre sur les tatamis au Dojo Liégeois, mon dernier club ou encore de rendre visite à mon tout premier Senseï au Royal Judo Club d’Eupen. Plaisir garanti et… courbatures aussi.

Ce qui me maintient en forme le plus durablement et le plus régulièrement est la course à pied. Je la pratique au quotidien avec modération, mais dans la durabilité pour mon équilibre mental, ma condition physique et ma santé et mon plus grand plaisir.


            « Le théâtre : une passion riche en émotions »               

            Le monde du théâtre a été pour moi une belle expérience, très riche en émotions. Ce sont quelques amis qui me sont toujours chers aujourd’hui qui m’y amenée. Un univers fascinant, humain.

Lorsque je suis inspirée, je peins et j’écris. Laisser libre cours à mon esprit me permet souvent de faire un break, de peaufiner de nouvelles initiatives ou d’optimiser mon engagement politique et social.

            « Le Yoga et le Tai-Chi … le mélange des énergies et de la concentration »


            Je me suis même passionnée pour l’art du yoga, un art beaucoup moins martial, en effet, mais idéal pour retrouver l’énergie et la concentration dont j’ai besoin au jour le jour…

Adepte des nouvelles expériences, je me suis même déjà trouvée en retraite dans un ashram.

« Et avec tout ça me direz-vous ? …  En effet, il y a un temps pour tout, un pour travailler, beaucoup certes et évidemment un temps faire la fête entre amis »

            Car sans amis, sans famille avec qui partager ses joies, ses fou-rires, ses peines et ses tracas, sans amis, sans famille pour vous critiquer et amener les pieds sur terre quand il faut, la vie n’aurait pas de saveur pour moi.