Réelection à la Présidence du PFF
La semaine dernière, les élections internes ont eu lieu au sein du MR. Les présidences des Seniors MR, des fédérations provinciales et des différents arrondissements ont été votées. Le PFF a également dû renouveler ses instances. Kattrin JADIN était la seule candidate à se présenter à sa succession. Elle a été reconduite à la tête du parti à près de 70% des voix. En principe, cette réélection vaut pour les 5 prochaines années.
“Je tiens tout d’abord à remercier les membres qui se sont rendus dans les quatre bureaux de vote pour voter en dépit des conditions sanitaires et je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont une nouvelle fois accordée. Je n’ai malheureusement pas obtenu le soutien que j’espérais après tant d’années de travail dévoué pour le PFF, mais je reste tout de même satisfaite du résultat. Au cours des dernières années, j’ai tout mis en œuvre pour établir le PFF dans la majorité au Parlement de la Communauté germanophone. Nous sommes plus que jamais en réseau avec tous les partis libéraux de notre pays. Avec une ministre, le groupe PFF au PDG, une députée régionale, une députée fédérale, un sénateur de communauté et un conseiller provincial, j’ai toujours veillé à ce que le PFF reste en lien étroit avec le MR. Mais je sais aussi que certains membres sont contrariés par ce lien qu’ils jugent trop étroit….
Il ne faut pourtant pas oublier que c’est grâce aux excellents contacts entre libéraux que des décisions importantes ont pu être prises en faveur des citoyens d’Ostbelgien. Si nous avons pu acquérir plus d’autonomie pour les germanophones, c’est le fruit de cette collaboration étroite.
Pour les années à venir, les libéraux devront relever plusieurs défis importants, que j’aimerais aborder ENSEMBLE avec une équipe dynamique et motivée. Je suis tout à fait conscient que le travail du parti devra prendre une nouvelle orientation. C’est pourquoi que j’ai l’intention de faire adapter les statuts du parti dans l’optique que nous puissions répartir les responsabilités sur plusieurs épaules. J’ai en tête une coprésidence de préférence avec une personne libérale du sud de notre Communauté. C’est avec cette ambition que je suis entrée en campagne et c’est avec cet objectif que je souhaite diriger ce nouveau mandat.
Je tiens également à féliciter mes collègues Pierre-Yves Jeholet pour son élection à la présidence de la fédération provinciale du MR ainsi que Philippe Boury pour la présidence de la fédération d’arrondissement de Verviers. Grâce à ces nominations, qui sont tout de même assez régionales et favorables à l’écoute des besoins des germanophones, j’espère que la collaboration entre la PFF et le MR pourra encore davantage s’améliorer. Par la présente, je souhaiterais remercier au nom du PFF le président sortant de la fédération provinciale, M. Daniel Bacqelaine, pour la bonne collaboration de ces dernières années”, a déclaré la présidente du PFF fraichement réélue.
Entre le 17 et le 20 novembre, près de 25% des membres en ordre de cotisation se sont rendus aux urnes